Vous êtes ici

Enseignants suppléants

Enseignants suppléants

Présenter sa candidature

Si vous souhaitez devenir enseignant suppléant au Nunavut, communiquez directement avec l’école pour qu’elle vous ajoute à sa liste d’enseignants suppléants. 

Préparez et fournissez ce qui suit pour faciliter le traitement de votre demande :

  1. Vérification du casier judiciaire récente, incluant la vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables, datée de moins de six mois (obligatoire);
  2. CV;
  3. Numéro d’assurance sociale;
  4. Acte de naissance (ou carte de citoyenneté, ou document officiel où figurent votre nom et votre date de naissance).

Brevet d’enseignement (suppléants qualifiés)

Il n’est pas nécessaire de posséder un baccalauréat en éducation pour être enseignant suppléant, mais si vous possédez un tel diplôme ou un équivalent, veuillez communiquer avec le directeur de l’école. Celui-ci vous mettra en relation avec les agents préposés aux ressources humaines de votre bureau régional responsable du fonctionnement des écoles ou de la Commission scolaire francophone du Nunavut (CSFN), qui vous donneront accès au formulaire de demande de brevet d’enseignement du Nunavut.

Voici un diagramme expliquant le processus d’octroi du brevet, notamment les étapes qui suivent l’envoi des documents justificatifs. Votre directeur d’école vous mettra éventuellement en relation avec les agents préposés aux ressources humaines de votre bureau régional responsable du fonctionnement des écoles ou de la CSFN, lesquels pourront vous donner accès au site où télécharger le formulaire de demande de brevet. 

Si vous avez déjà obtenu un brevet d’enseignement du Nunavut par le passé, veuillez communiquer directement avec la registraire pour savoir si votre brevet est encore valide et, advenant qu’il ne le soit plus, pour le mettre à jour. Vous devrez ensuite transmettre cette information à votre agent préposé aux ressources humaines afin qu’il rétablisse votre statut d’enseignant qualifié. Il est de la responsabilité de l’enseignant de s’assurer que son brevet est à jour et que l’agent en a bien été informé.

Registraire

Service d’obtention du brevet d’enseignement du Nunavut

C. P. 1000, SCC. 900

Iqaluit, NU X0A 0H0

(867) 975-5600 (EST)

TeacherRegistrar@gov.nu.ca

 

Ressources

Le site de l’Association des enseignants et enseignantes du Nunavut met à votre disposition un guide de l’enseignant suppléant téléchargeable. Prenez aussi le temps d’explorer notre site pour en savoir plus sur nos écoles, nos hameaux et le ministère de l’Éducation

Vous trouverez également des renseignements dans notre foire aux questions (menu latéral). Et pour connaitre la liste des écoles du Nunavut, rendez-vous sur la page Web du ministère de l’Éducation.