Vous êtes ici

Facilitation

Facilitation

Bienvenue, coordonnateurs en orientation, mentors et animateurs d’ateliers!

Comme plusieurs d’entre vous le savez peut-être, le Programme d’insertion des enseignants (PIEN) comporte trois composantes clés conçues pour offrir du soutien aux nouveaux employés : ce site Web, un service d’orientation personnalisée selon les écoles, et un programme de mentorat.

1)   Site Web du PIEN: Ce site offre aux nouveaux employés une « orientation préliminaire » qui présente de l’information sur leur nouvelle école et leur nouvelle communauté, et les aide à consulter et à remplir les documents requis pour leur nouveau poste.

2)   Orientation personnalisée selon les écoles: Nous fournirons individuellement aux écoles une trousse de planification, de mise en œuvre et (pour certaines écoles) d’amélioration de leurs mesures d’orientation existantes pour tous les nouveaux employés et ceux de retour. Cette trousse d’orientation personnalisée selon les écoles est actuellement en développement.

3)   Programme de mentorat: Ce programme de deux ans jumelle les nouveaux employés à des enseignants-mentors expérimentés qui les appuieront dans leur nouveau poste. Cette composante du PIEN est actuellement en développement.

Si vous êtes un animateur de programme, cette section vous fournira l’information et les ressources dont vous pourriez avoir besoin pour mettre en œuvre n’importe quel élément du PIEN.

 

Qu’est-ce qui vous intéresse?

  • Je travaille au site Web du PIEN
  • Je suis un coordonnateur en orientation (OC)
  • Je suis un animateur d’ateliers
  • Je suis un mentor
  • Je suis un nouvel employé à la recherche d’un mentor

Veuillez noter : Nous activerons les liens ci-dessus une fois que les programmes correspondants auront été mis en œuvre.